Chef de Projet Marketing Opérationnel B to B (H/F) - BWTMKG1548

Type de contrat

CDI

Poste itinérant

non

Localisation

Strasbourg

Présentation Société

BWT FRANCE est une société leader dans le traitement d'eau (3 800 collaborateurs dans le Monde dont 600 en France). Innovante et ambitieuse, la société BWT France est un des principaux fabricants d'équipement et de produits destinés à la performance hydrique et énergétique des industries et des bâtiments (collectifs tertiaires et particuliers) dans le respect des normes environnementales.
La société communique massivement sur tous les supports de communication (campagnes TV, presse, web…).

Mission

Rattaché au Responsable Marketing & communication au sein d'une équipe de 7 personnes, vous êtes acteur dans la construction et le déploiement de la stratégie marketing / communication de la marque BWT France sur le marché B to B (résidentiel - collectif/tertiaire : Bureaux études, négoces, Cmistes). 

Vous êtes capable d'intégrer rapidement l'exhaustivité de notre offre B to B. Véritable ambassadeur de la marque et de nos produits, vous participez au développement et à la pérennisation du business et à la satisfaction clients. 
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes marché, produit et commerce terrain.

En tant que chef de projet marketing opérationnel, vous :

- Définissez et créer des outils d'aide à la vente à destination des clients et de nos équipes commerciales : outils marketing, newsletter, e-mailing, presse BtoB, vidéos, gestion de bases qualifiées, évènements, relations avec les prestataires, plaquettes, infos produits ou marchés…
- Assurez la promotion des ventes et des produits : lancement de produit, compréhension des usages et des besoins clients, préconisations d'outils et suivi.
- Assurez recrutement et la fidélisation de nos clients : programme de fidélisation, stratégie de ciblage, stratégie de contenu…

- Pilotez les performances statistiques de l'activité client et des produits B to B commercialisés 


Profil

Diplômé d'un Bac+5 (École de Commerce ou Formation universitaire) spécialisation Marketing, vous avez déjà travaillé avec une force de vente en B2B, avec une 1ère expérience significative d'au moins 2 ans en marketing opérationnel et/ou communication en agence ou entreprise. 
 
Rigoureux, vous savez gérer les priorités et aimez travailler en équipe en mode multi - projets. Vous êtes force d'innovation et démontrez une certaine ténacité dans la conduite de vos projets (de leurs élaborations à leurs livraisons).
 


Nous vous offrons

Pourquoi nous rejoindre sans tarder ? 
Un secteur porteur au sein d'une entreprise qui innove.
Un parcours d'intégration pour vous donner les clés de la réussite.
Le développement durable est inscrit dans notre stratégie d'entreprise