Technicien itinérant Traitement des eaux (H/F) - BIFTA1451

Type de contrat

CDI

Poste itinérant

oui

Localisation

Ile de France

Présentation Société

BWT FRANCE est une société leader dans le traitement d'eau (3 300 collaborateurs dans le Monde et 580 en France). Innovante et ambitieuse, la société communique sur tous les supports de communication (campagnes TV, presse, web…) et sponsorise une équipe de F1.

 

Participez au développement de cette grande entreprise en rejoignant notre équipe du pôle service.

 

BWT France est un des principaux fabricants d'adoucisseurs, d'osmoseurs, de systèmes complexes de filtration, de traitement des eaux de process et de produits chimiques permettant d'optimiser les performances énergétiques des industries (pharmaceutique, agro – alimentaire, cosmétique, automobile, électronique…) dans le respect des normes environnementales.

Mission

Secteur géographique : 3 départements environ selon votre positionnement.


Rattaché au responsable du pôle services BWT  Île de France, vos missions consisteront à :

- Assurer la mise en service, le dépannage et l'entretien de matériels sur des installations industrielles complexes (traitement des eaux de process).

 

-  Intervenir ponctuellement sur du matériel standard, notamment auprès d'exploitants, de collectivités (eaux de chaudière, ECS, adoucisseurs, Osmoseurs, désinfection, pompes d'injection…).

 

- Assurer l'entretien préventif et curatif : changement de sonde, pompes doseuses, système de chloration, prélèvement et analyse d'échantillon d'eau.

 

- Etablir des diagnostics et des préconisations aux clients (vente de matériels, pièces détachées, proposition de contrats ....)

Profil

Formation Technique supérieure BAC + 2 (BTS/DUT, type électrotechnique...) ou bac pro avec une expérience significative dans des univers similaires.

Vous avez idéalement une expérience similaire de 3 ans minimum  (en mode itinérant)

Doté d'un excellent relationnel, vous êtes organisé, méthodique. Vous savez « penser lient ».

Nous vous offrons

Rémunération (13ème mois) + prime d'intéressement + participation + mutuelle + véhicule de société + « paniers repas »